Des adolescentes japonaises inventent le meme Dragon Ball Z

 photo Dragon_ball_logo_zps3af4adb7.gif

Quelques personnes, un lieu et des postures bien pensées : l’équation est simple mais le résultat est génial. Depuis quelques semaines, des adolescentes japonaises ont inventé un mème calqué sur le manga Dragon Ball Z.

Au Japon, il existe actuellement une tendance 2.0 qui gagne de jour en jour de l’influence dans les lycées. Une influence qui accapare les adolescentes et qui les met en scène à travers des photographies qui font effet. L’idée : illustrer en images une énergie qui provoquerait un souffle, une puissance d’une personne vers d’autres sujets.

Cette tendance a pris le nom de Makankosappo, en référence à une attaque spéciale du manga Dragon Ball Z. Elle a été créée par le personnage Piccolo afin de tuer Son Goku et consiste à accumuler de l’énergie au bout de deux doigts. Mais des photographies laissent entendre que ce n’est pas la seule technique utilisée : on trouve aussi le Kamé Hamé Ha de Sangoku avec les deux mains ouvertes qui se rejoignent pour former une boule d’énergie dévastatrice.

Sur Twitter, le phénomène a pris une ampleur conséquente. Tellement, que les images sont devenus de véritables mèmes en puissance.

FROM KONBINI.COM

 photo dragonballz4_zps8bc6d1d2.jpeg  photo dragonballz5_zps7efa4b81.jpg  photo dragonballz7_zps016b81b0.jpeg  photo dragonballz9_zps6c799cb6.jpeg  photo dragonballz10_zpsbe4ae97e.jpg  photo dragonballz11_zps4ad8a613.jpeg  photo dragonballz12_zps3d6e159e.jpeg  photo dragonballz8_zps4755f907.jpeg

Popular posts from this blog

These Photographs of Tokyo Look Like Scenes From 'Blade Runner'

The Takashi Murakami New Merchandise