French Tokyo - reportage japon 2013

 photo tokyo_lights_zps2813c8d9.jpg

Rencontre avec Lionel, chef étoilé, Pierre, judoka et entraineur, et Brigitte, mère de trois enfants, des Français de Tokyo qui ont décidé de rester au Japon après la catastrophe de Fukushima.

Lionel, chef étoilé, Pierre judoka et entraîneur, Brigitte mère de 3 enfants : ce sont des Français de Tokyo. Ils ont choisi de rester au Japon, après la catastrophe de mars 2011 : au moins 20 000 morts après le tremblement de terre, le tsunami et l'accident nucléaire de Fukushima. A l'époque, beaucoup de leurs amis sont rentrés en France.

Tous trois ont vécu ce jour funeste, ils ont eu peur. Mais eux continuent de partager leur quotidien avec les Japonais. Ces dernières semaines encore, la Terre a fortement tremblé au Japon, plusieurs fois. Les fuites d’eau radioactive de la centrale se poursuivent … En Asie, le typhon Haiyan a dévasté les Philippines. Comment ces Français vivent-ils avec ces menaces ? Comment se sont-ils adaptés à ces phénomènes inconnus en France ?

Lionel, Pierre et Brigitte ont trouvé une famille, des amis, le succès professionnel. Ils continuent à vivre normalement, et face au courage japonais, ils sont enthousiastes et... enthousiasmants.

Un reportage de Gaëlle Corvest, Frédéric Capron et Matthieu Houel

VOIR LA VIDEO

Popular posts from this blog

Nobuyoshi Araki - Theater of Love @CASE TOKYO SPACE

The Takashi Murakami New Merchandise