Jacques Chirac avait-il un sosie dans le Japon du XVIIIe siècle?



Ce masque japonais, exposé au musée Georges-Labit à Toulouse, a fasciné les internautes par sa ressemblance avec Jacques Chirac. Musée Georges-Labit

Un masque japonais du XVIIIe siècle, exposé au musée Georges-Labit de Toulouse en France, fascine les réseaux sociaux depuis quelques jours. Ce n'est pas tant l'art asiatique qui passionne les internautes, mais plutôt la curieuse ressemblance de cet objet avec un ancien président de la République française : Jacques Chirac.

Promis, Jacques Chirac n'a pas servi de modèle pour ce masque ! L'objet est bien plus vieux que l'ancien président français, puisqu'il date du XVIIIe siècle. C'est en fait un masque de nô, une forme de théâtre japonais où « ce masque est une représentation de démon », comme l’explique Francis Saint-Genez, directeur du musée Georges-Labit de Toulouse.

La ressemblance avec Jacques Chirac avait été remarquée par les employés du musée. Mais aujourd'hui, réseaux sociaux oblige, la plaisanterie dépasse la simple blague entre collègues. Le musée compte même sur cet éclairage soudain pour attirer de nouveaux visiteurs. Autre espoir pour ce musée : attirer un certain Jacques Chirac dans ses couloirs. Pas impossible car l'ancien président cultive une véritable passion pour le Japon !

Source : RFI

Popular posts from this blog

These Photographs of Tokyo Look Like Scenes From 'Blade Runner'

Nobuyoshi Araki - Theater of Love @CASE TOKYO SPACE